Différences entre versions de « NetLogo »
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| Un modèle simulant un écoulement granulaire de particules de tailles finies soumises à des forces externes. | | Un modèle simulant un écoulement granulaire de particules de tailles finies soumises à des forces externes. | ||
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Ce modèle reproduisant un jeu de billard permet de tester certains aspects numérique du traitement des collisions multiples de disques de taille finie. | Ce modèle reproduisant un jeu de billard permet de tester certains aspects numérique du traitement des collisions multiples de disques de taille finie. | ||
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Version du 8 mars 2013 à 21:23
NetLogo est un environnement de programmation créé par Uri Wilensky, du Center for Connected Learning (CCL) and Computer-based Modeling, en 1999, avec comme objectif de favoriser l'enseignement et l'apprentissage de phénomènes complexes et des propriétés émergentes. NetLogo est un dialecte de Logo, un langage créé à la fin des années soixante et inspiré des théories cognitivistes de Jean Piaget en matière d'éducation. NetLogo est accessible librement à partir de ce lien où l'on retrouve une documentation exhaustive, des exemples, ainsi que d'autres applications connexes. NetLogo vient avec une impressionnante bibliothèque de modèles touchant à tous les domaines des sciences physiques, de la vie et sociales. Les modèles ci-dessous ont été créés par des membres du LASSO pour diverses applications de recherche ou de formation.
Modèle | Description | Auteur(s) |
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Billard | Modèle de billard exploitant les collisions multiples inélastiques. | Y. Lévesque |
Gyre granulaire | Un modèle simulant un écoulement granulaire de particules de tailles finies soumises à des forces externes. | Y. Lévesque |
Billard
Ce modèle reproduisant un jeu de billard permet de tester certains aspects numérique du traitement des collisions multiples de disques de taille finie.