Différences entre versions de « NetLogo »

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| [[Marginal Ice Zone]]  
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| [[Billard]]
| Un modèle simulant la dynamique collisionnelle de la banquise en présence de vent et de vagues
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| Modèle de billard exploitant les collisions multiples inélastiques.
| Yannick Lévesque <br> Dany Dumont
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| Y. Lévesque
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| Un modèle simulant un écoulement granulaire de particules de tailles finies soumises à des forces externes.
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== Billard ==

Version du 6 mars 2013 à 13:32

NetLogo est un environnement de programmation créé par Uri Wilensky, du Center for Connected Learning (CCL) and Computer-based Modeling, en 1999, avec comme objectif de favoriser l'enseignement et l'apprentissage de phénomènes complexes et des propriétés émergentes. NetLogo est un dialecte de Logo, un langage créé à la fin des années soixante et inspiré des théories cognitivistes de Jean Piaget en matière d'éducation. NetLogo est accessible librement à partir de ce lien où l'on retrouve une documentation exhaustive, des exemples, ainsi que d'autres applications connexes. NetLogo vient avec une impressionnante bibliothèque de modèles touchant à tous les domaines des sciences physiques, de la vie et sociales. Les modèles ci-dessous ont été créés par des membres du LASSO pour diverses applications de recherche ou de formation.


Modèle Description Auteur(s)
Billard Modèle de billard exploitant les collisions multiples inélastiques. Y. Lévesque
Écoulement granulaire Un modèle simulant un écoulement granulaire de particules de tailles finies soumises à des forces externes. Y. Lévesque

Billard