Différences entre versions de « NetLogo »

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== Gyre granulaire ==
 
== Gyre granulaire ==
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This program simulates the inelastic collisions between 2D circular particles (disks) of identical sizes in a closed domain. Disks are subject to different forces including winds, waves and drag force. Multiple input parameters can be adjusted like the restitution coefficient (elasticity of collisions), concentration, particle size, thickness and density, wind gyre speed, etc. The number of collisions and fluxes of particles through several sections located strategically in the domain can be displayed and saved in a file for analysis. The rotational movement of the disks is ignored.
 
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Version du 8 mars 2013 à 22:32

NetLogo est un environnement de programmation créé par Uri Wilensky, du Center for Connected Learning (CCL) and Computer-based Modeling, en 1999, avec comme objectif de favoriser l'enseignement et l'apprentissage de phénomènes complexes et des propriétés émergentes. NetLogo est un dialecte de Logo, un langage créé à la fin des années soixante et inspiré des théories cognitivistes de Jean Piaget en matière d'éducation. NetLogo est accessible librement à partir de ce lien où l'on retrouve une documentation exhaustive, des exemples, ainsi que d'autres applications connexes. NetLogo vient avec une impressionnante bibliothèque de modèles touchant à tous les domaines des sciences physiques, de la vie et sociales. Les modèles ci-dessous ont été créés par des membres du LASSO pour diverses applications de recherche ou de formation.


Modèle Description Auteur(s)
Billard Modèle de billard exploitant les collisions multiples inélastiques. Y. Lévesque
Gyre granulaire Un modèle simulant un écoulement granulaire de particules de tailles finies soumises à des forces externes. Y. Lévesque

Billard

Ce modèle reproduisant un jeu de billard permet de tester certains aspects numérique du traitement des collisions multiples de disques de taille finie.

Billard
Billard

Gyre granulaire

This program simulates the inelastic collisions between 2D circular particles (disks) of identical sizes in a closed domain. Disks are subject to different forces including winds, waves and drag force. Multiple input parameters can be adjusted like the restitution coefficient (elasticity of collisions), concentration, particle size, thickness and density, wind gyre speed, etc. The number of collisions and fluxes of particles through several sections located strategically in the domain can be displayed and saved in a file for analysis. The rotational movement of the disks is ignored.

Gyre granulaire
Gyre granulaire