Différences entre versions de « Utilisation mingan »

De POLR
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 28 : Ligne 28 :
  
 
à définir
 
à définir
 +
 +
==[[Écriture et stockage|Ecriture et stockage]]==
  
  
 
[[Category:Mingan]]
 
[[Category:Mingan]]

Version du 6 juin 2017 à 09:48

Politique d'utilisation de la grappe

Connexion à la grappe Mingan

Pour ce connecter sur la grappe Mingan, vous devez avoir un compte usager commun a l'ensemble des ordinateur du POLR. Afin d'obtenir ce compte usager, contactez James Cavenn.

Si vous avec un compte et que vous êtes sur le réseau interne, il vous suffit de taper la commande suivante:

ssh -Y mingan (Si votre compte est le même sur Mingan que sur le terminal actuel) ssh -Y usager@mingan (Si votre compte est différent sur Mingan que sur le terminal actuel).

Vous êtes alors sur le nœud login-0-4. Ce nœud est limité au développement du code, à la compilation et pour l’exécution de tâches légères et non répétitives. Pour les autres taches, veuillez consulter les sections suivantes.

Lancer des taches sur Mingan (autre que Matlab)

Afin de lancer une tache sur la grappe, vous devez utiliser la commande qsub. Cette commande est habituellement appelée avec un fichier de directive.

Utiliser Matlab en mode interactif

Vous pouvez lire ces instructions lors de votre connexion à Mingan. À cause de la gourmandise sans borne de Matlab et le nombre de licences limitées, nous avons isolé l'utilisation interactive de Matlab à deux noeuds. Pour vous y rendre, vous devez exécuter la commande suivante. Pour les étudiants: ssh -Y compute-0-2 Pour les chercheurs: ssh -Y compute-0-3

N.B. On ne doit pas lancer de Matlab sur le nœud de login (alias login-0-4).

Lancer des taches Matlab

à définir

Ecriture et stockage